Tuesday, March 26, 2013

Des blogueurs blagueurs !

186 photo IMG_4066_zps069a799b.jpg Tournefeuille, mars 2013

Missive sur son blog Photograff tire les portraits de deux théières, accompagnés d’un haïku. Hpy en reprend le thème et passe le flambeau. Je mords à l’hameçon : une théière héritée du côté de ma maman, l’autre du côté de mon papa. Qui voudra bien suivre ??

Joking bloggers ! 
Missive on her blog Photograff takes portraits of two charming teapots, accompanied by a haiku. Hpy takes over and passes on the torch. I bite the hook: a teapot inherited on my mother’s side keeping company to a teapot from my father’s side. Who will take over??


"I'm a little teapot
Short and stout
Here is my handle
Here is my spout
When I get all steamed up
Hear me shout
"Tip me over
and pour me out!"


La cafetière côté beaux-parents pour Elfi

The coffeepot, in-laws' side, for Elfi

 photo 1862_MG_2129Dutchstyle_zps69260c28.jpg
 

32 comments:

  1. Anonymous5:42 AM

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    Bonjour et merci Chère Thérèse
    pour cette photo amusante de ces deux théières !!!! :o)
    hi hi hi bonne idée !!!! et aussi jolie photo !!!!

    Je t'embrasse bien fort
    Passe une belle journée !!!

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    ReplyDelete
  2. C'est sympa d'avoir continué - il y en a d'autres qui ont déjà fait part de leurs (bonnes) intentions.

    Quelle est la théière paternelle, quelle la maternelle? Ma première pensée était la grande de ta mère, la petite de ton père. Ensuite j'ai pensé de nouveau et je suis arrivée au résultat opposé!

    ReplyDelete
  3. impossible de participer.. j'ai éliminé les théières... café,café,café!

    ReplyDelete
  4. Faire du thé dans la plus petite ne doit pas être très facile.

    ReplyDelete
  5. C'est par bonté
    Ou pour un bon thé
    Une théière en étain
    C'est de bon teint

    Bonne journée A + :))

    (Madeleine doit bien avoir un ustensile du genre je vais tenter de trouver cela pour demain) !

    ReplyDelete
  6. éléphanteau et son papa

    ReplyDelete
  7. Je continue demain. Je vais aller voir celle d'Hélène.
    Super belle les tiennes !

    ReplyDelete
  8. Magnifiques compositions de natures mortes!
    La 2 me fait penser aux tableaux de L. Baugin.

    ReplyDelete
  9. http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/le-dessert-de-gaufrettes

    Ce tableau -ci apparaît dans le film :
    Tous les matins du monde

    ReplyDelete
  10. Avoir dédié ta théière N. 2 à Elfi est un choix qui s'imposait.: ta photo (comme la précédente) est une vraie peinture

    ReplyDelete
  11. La théière N 1 un peu cabossée montre ainsi qu'elle a vécu

    ReplyDelete
  12. Un humour délicieux, Thérèse ! :-)

    ReplyDelete
  13. Les théières sont bourrées de symboles!!!
    Je vais chercher dans mes placards mais les miennes sont des jeunettes à côté de ces merveilles!!!

    ReplyDelete
  14. surtout ..cette ressemblance avec un tableau de claesz me plait beaucoup!

    ReplyDelete
  15. Et aussi de Claesz... en effet

    ReplyDelete
  16. C'était le but indirect... Pieter Janssens, Anbriosius Boschaert the Elder, Willem Kalf... tous néerlandais. J'ajoute Claesz :-)

    ReplyDelete
  17. The first one is cute, but the second one is like a dutch master - well done :-)

    ReplyDelete
  18. Belles photos. Elle est belle la théière, la cafetière aussi.
    Bonne soirée Thérèse :)

    ReplyDelete
  19. This is so cute! I love the lighting on these two pictures.

    ReplyDelete
  20. J'ai fait la tournée des théières! Idée amusante et avec de beaux résultats!

    ReplyDelete
  21. Love the little tea pot.

    ReplyDelete
  22. J'ai préparé le thé chez Madeleine !
    Bonne journée A + :))

    ReplyDelete
  23. Oui bien sûr que j'ai deux théières ... je les posterai demain ! j'aime beaucoup la mini one ... on boit son contenu avec un dé à coudre ? ;-)

    ReplyDelete
  24. Je vais ressortir les miennes et tenter 2 ou 3 photos, mais elles seront moins artistiques ! ;-)

    ReplyDelete
  25. Offrir des fleurs pour séduire.....

    Je vais regarder mes théières d'un œil interrogateur...

    ReplyDelete
  26. j'adore les 2 , sur les 2 présentations, la première pleine d'humour, la deuxième un vrai tableau.
    je vais mettre une des miennes en scène.

    ReplyDelete
  27. Je n'ai pas vraiment bien compris qui a fait quoi et qui a posté les théières en étain. Mais je vais essayer de faire passer aussi...... :-)

    ReplyDelete
  28. plutot jolis ces deux natures mortes !

    ReplyDelete
  29. I like your two photos. I think the bottom one reminds me of the Dutch masters.

    ReplyDelete
  30. J'aime beaucoup ces deux natures mortes qui sont, comme nous l'a appris Fifi, des "Stilleben" (ou still-life).
    Les théières continuent au delà des générations à avoir un sens.
    Cependant, je me demande ce qu'apportent les gousses d'échalottes (pas d'ail) dans l'art du thé ?

    ReplyDelete
  31. Magnifiques compositions, je suis admirative, sincèrement.

    ReplyDelete