Tuesday, September 30, 2014

Semaine « Senior et plus » « La transmission des savoirs » 2/3

118 1 photo 1181IMG_4405_zps1e84681f.jpg Toulouse, place du Capitole, septembre 2014 

Le tout sous les touches artistiques d’Hélène Cattelain et de Suzanne Cardinal

"Senior and more" "Transfer of knowledge" 2/3
Everything under the fine tuning of d’Hélène Cattelain & Suzanne Cardinal
  118 2 photo 1182IMG_4425_zpsd784ab2b.jpg

Ici les photographies de Sophie Le Béon

Photographs by Sophie Le Béon

118 3 photo 1183IMG_4423_zps0c8c5147.jpg

 FAIRY DRESSES 
 WEAVED 
 WITH SHINING MEMORIES 
 TICKLE OUR MEMORIES

118 4 photo 1184IMG_4420_zpsfb125364.jpg
 

23 comments:

  1. Anonymous6:36 AM

    (•ิ‿•ิ)✿

    Bonjour chère Thérèse !

    Que ces photos sont belles !!! Les couleurs, les ombres, etc... EXTRA !

    GROSSES BISES d'Asie !
    Bonne journée !!!!!! ✿✿º°。

    ReplyDelete
  2. Et ils ont trouvé comment empêcher les "séniors" (j'adore ce mot, maintenant, après avoir dit les "vieux" on dit aussi les "âgés")qui font des trucs moches de transmettre leur savoir ?

    ReplyDelete
  3. eh oui ..les 'vieux' ne sont plus comme avant...! :))))
    j'aime!

    ReplyDelete
  4. Coucou Thérèse.
    Un peu kitch tout de même !!!
    Par contre les photos semblent intéressantes.
    Très belle journée.
    A + :o)

    ReplyDelete
  5. je trouve que tes 2 premières photos sont , comment dire(?) pétantes d'optimisme ; peu importe que les réalisations soient kitsch ou non ça me plait!

    ReplyDelete
  6. c'est important la transmission :)

    ReplyDelete
  7. J'aime beaucoup la dernière photo par ce qu'elle dit.

    Ce qui m'a semblé amusant dans les commentaires, c'est la différence de regard entre les hommes et les femmes.

    Il est vrai que parfois (lorsque je visite une expo similaire), je me pose la même question qu'Alain... Mais au delà de la chose finie, il y a un savoir-faire indéniable qu'il faut reconnaître.

    ReplyDelete
  8. Beautiful images, the first is superb.

    ReplyDelete
  9. Moi aussi, j'aime beaucoup les photos 1 et 2, si légères et gracieuses...

    ReplyDelete
  10. j'aime bien les 2 premières pour la forêt cela ma semble trop touffu

    ReplyDelete
  11. j'aime beaucoup les photos avec des ombres...joli la jupe en pétales !

    ReplyDelete
  12. Quand je pense que les seniors c'est nous .... Je n'aurais jamais pensé que cela arrive aussi vite !!!

    ReplyDelete
  13. Avec une robe luciole ma mémoire serait prise de vertige….

    ReplyDelete
  14. Another lovely post!

    ReplyDelete
  15. J'aime beaucoup tous ces photos! Vive les vieux!

    ReplyDelete
  16. A very creative display!

    ReplyDelete
  17. Bonsoir et bien j'adore aussi et j'aime ces idées
    et ces couleurs également
    et cette jupe en pétales quel bonheur
    je peux l'essayer
    POur répondre à ta question THERESE oui j'ai vu cet arbre chez le petit garçon que je garde
    bisous sans pluie ce soir

    ReplyDelete
  18. COUCOU j'ai vite lu ton message et bien je passerai chez toi pour avoir une petite bouture cet arbre est tellement beau et vivons avec nos oiseaux gros bisous THERESE

    ReplyDelete
  19. The wire and flower dress and its shadow are lovely and the little dog was a surprise.

    ReplyDelete
  20. Really like the dress with flowers flowing from it. The shadows surrounding it make it stand out on the white wall. Art! All of these photos are clever. The outdoors piece is also interesting.

    ReplyDelete
  21. Love the second one.

    ReplyDelete
  22. Anonymous4:55 AM

    Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀
    Un petit coucou chez toi pour te souhaiter un bon premier jour du mois d'octobre ! ≧^◡^≦

    Aujourd'hui c'est la Ste Thérèse de Lisieux ... c'est aussi un peu ta fête ! alors BONNE FÊTE !!! :o)

    GROSSES BISES d'Asie et bonne continuation chère Thérèse ❀

    ReplyDelete
  23. j'aime beaucoup le petit top grillagé et la jupe en fleurs rouges !

    ReplyDelete