Thursday, August 20, 2015

Au pays du Pastel 1/3

 photo 224 1 IMG_5586_zpsxxnxr1xn.jpg Loubens Lauragais, Septembre 2013

Un magnifique décor pour passer une journée mémorable : certaines parties de ce château de Loubens datent du XV et XVIe siècle, d’autres du XVIIIe.

In the Pastel country
Such a unique decor for such a memorable day: parts of the Loubens castle date from the 15th and 16th century, others from the 18th.
   photo 224 2 IMG_5591_zpsxthbwkhp.jpg

Avez-vous une idée de ce que nous avons fait ce jour-là? 

What do you think we did that day?

************
Cergie est la grande gagnante, puisqu’elle envoie, preuve à l’appui, le lien du site correspondant  « Teindre avec le bleu pastel ».


Cergie is our winner, she even sends the proof by adding the link to how “dyeing with Pastel blue”.

 photo 224 3 IMG_5618_zpsyez6ixx3.jpg

19 comments:

  1. Hmmm...one this looks fun. At first I thought food....but there's lots of beautiful blue paint?:)

    ReplyDelete
  2. Je propose de la teinture...bleue

    ReplyDelete
  3. pastel..teinture...au pays de cocagne :)))

    ReplyDelete
  4. Were you celebrating your anniversary?

    ReplyDelete
  5. Nope sorry, although, they are terrific photos Thérèse.

    ReplyDelete
  6. wD'après le titre, vous "décortiquez" la plante qui donnera du bleu pastel!

    ReplyDelete
  7. Vous vous déguisez en schtroumfs?

    ReplyDelete
  8. j'aime beaucoup le château avec ses deux tours.
    dans le parc se prépare le bleu pastel pour teinter des Tshirts
    et le ciel avec le reste des peintures. j'espère qu'il en restera !!!

    ReplyDelete
  9. Quel beau château!
    Vous vous préparez pour la fête de l'or bleu en pays de Cocagne?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non James mais nous aurions pu.

      Delete
  10. Coucou Thérèse.
    Au vue des protections et de la couleur!
    Je dirais que c'etait de la teinture au pastel, peu être même la préparation du pastel !
    Bleu, bleu, du bleu non loin de la ville rose...
    Très bonne journée.
    A + , ☺ ☼

    ReplyDelete
  11. peinture sur tissus ?

    ReplyDelete
  12. Préparation pour un décor de théâtre ! Pour une animation avec des enfants ?

    ReplyDelete
  13. Je dirai comme Babzy de la peinture indigo sur tissu.

    ReplyDelete
  14. Bon j'ai trouvé ICI dans le lien que tu as donné

    Apparemment cela marche aussi pour les vitres, mais est ce valable pour les dragées (et comment fait-on le rose pastel ?)
    Il est sévère le château, on dirait une bastide de Provence

    ReplyDelete
  15. Je pense que tu vois maintenant la vie en BLEU... pastel évidemment !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    ReplyDelete
  16. Comme j'ai commencé par la fin, j'ai une idée! Quel beau château!

    ReplyDelete
  17. Même les fenêtres sont bleu pastel!
    Bises

    ReplyDelete