Thursday, August 21, 2014

Oeuvre graphique

 photo 1021_zpsae68225a.jpg Fondation Joan Miró, architecte : Joseph Lluis Sert, Parc de Montjuïc, mai 2014

Pour/For Objectif RegarderNamaki qui voyage toujours par monts et par vaux/Namaki who is always traveling far and wide.
    photo 1022IMG_7883_zps26af7e5f.jpgFondation Joan Miró 

Une occasion pour glisser ici: un petit aperçu de la fondation Joan Miró à Barcelone, une sculpture de Miro à la mairie de Barcelone et une évocation de Miro sur un mur de Mont-roig où il passa beaucoup de temps durant sa vie.

Graphic work
An opportunity to introduce here a brief glance at Joan Miró Foundation in Barcelona, one of Miro’s sculpture at Barcelona’s city hall and a wall painting in Miro’s style in the town of Mont-roig where Miro spent quite some time during his life.

 photo 1023IMG_7937_zps6c94a96f.jpg
 

 photo 1024IMG_9760_zpsaef94d05.jpg

22 comments:

  1. Miro: j'aime!merci pour cet aperçu

    Intéressant contraste en 1: rondeurs//lignes brisées
    Coup de coeur pour la 2

    ReplyDelete
  2. j'aime les rondeurs 'miro'
    biz

    ReplyDelete
  3. Un musée que je m'empresserais de visiter quand j'irai à Barcelone !
    L’œil qui te regarde, droit dans les yeux...

    ReplyDelete
  4. This is such modern and appealing art work and the building is a work of art in itself.

    ReplyDelete
  5. Selon l'angle de prise de vues, une oeuvre d'art peut être belle, moche ou neutre.
    Barcelone que je n'ai jamais vue regorge de tant de ces oeuvres ...

    ReplyDelete
  6. Great architecture on that building!

    ReplyDelete
  7. moi aussi j'aime beaucoup, j'apprécie le rapprochement des 2 photos dans la première présentation j'y vois une analogie dans l'allure. Tout est bien, y a rien à jeter!

    ReplyDelete
  8. LOVE LOVE LOVE Joan Miro! I have much of his work in my classroom. Really interesting work in scuplture and painting....etc etc. One of my favorites!

    ReplyDelete
  9. I love the snail shell especially -- one of my favorite natural forms.

    ReplyDelete
  10. That one on the wall. That's a fish, ain't it? Pre-historical, I'd say.

    ReplyDelete
  11. J'aime bien la coquille d'escargot.
    J'ai entendu dire à la radio ce matin que les touristes étrangers provoquaient des nuisances à Barcelone.

    ReplyDelete
  12. j'aime bien les sculptures moins la peinture et le batiment

    ReplyDelete
  13. Coucou Thérèse.
    Si je ne me trompe pas, miro (sans ' sur le o) veux dire regarde en espagnol. Que faire d'autre regardons, admirons même...
    Très bon weekend.
    A = :o)

    ReplyDelete
  14. Superbe Miro sculpteur ! Je le connaissais pour ses peintures très graphiques et pourtant à la fois très composées et descriptives

    ReplyDelete
  15. Belles photos Thérèse. Les oeuvres de Miro sont très belles. Bonne soirée et bon week-end.

    ReplyDelete
  16. Super art and some nice reflections too. :-)

    ReplyDelete
  17. Pas très fan des sculptures de Miró.
    Sauf celle-ci peut-être.
    En général, je préfère ses peintures.
    Par contre, j'aime bien ta photo du bâtiment de la Fondation.

    ReplyDelete
  18. Coup de coeur pour le graphisme et les reflets de ta deuxième image !
    Les peintures de Miro sont jubilatoires.

    ReplyDelete
  19. I love all of these. When I was working in Chicago, I fell it love with a Miro sculpture that was located in the downtown loop. I'd go out of my way to get looks at it.

    ReplyDelete
  20. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Personellement j'aime tout avec bien sur des degres de preference, ses collages viendraient peut-etre en dernier.
    J'ai comme l'impression qu'il s'est bien amuse a travers ses oeuvres.

    ReplyDelete
  21. miro est bien présent à Barcelone !
    surréaliste et coloré

    ReplyDelete